La semaine qui a fragilisé Bouchez
A Mons, le chef de file du MR et de la liste « Mons en Mieux » a été très loin dans sa critique du PS. Trop loin ? Même parmi ses fidèles, on commence à se poser des questions. L’anecdote du candidat d’ouverture girouette ajoute à la confusion. Georges-Louis Bouchez sera-t-il à la hauteur de la bataille électorale ?


Folle semaine à Mons. Les incidents qui ont émaillé le conseil communal de mardi ont marqué les esprits. Ils ont surtout fragilisé le conseiller communal MR Georges-Louis Bouchez qui doit mener une liste « Mons en Mieux » le 14 octobre prochain, à l’assaut de la majorité absolue socialiste. L’ancien échevin récuse toutes les accusations qui le visent : il n’est pas un trublion, il n’a pas « pété les plombs », comme Le Soir l’a écrit. Il voulait, dit-il, s’exprimer sur la prestation de serment d’Anne-Sophie Charle, ancienne secrétaire générale de la Fondation Mons 2015 et proche d’Elio Di Rupo, au poste vacant de directrice générale adjointe de l’administration communale. Il a réclamé le huis clos. Le bourgmestre a refusé, ce fut l’étincelle.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Bernard Dropsy, samedi 28 avril 2018, 12:42
-
Posté par Université De Mons , samedi 28 avril 2018, 12:29
-
Posté par Evrard Jean, vendredi 27 avril 2018, 23:21
-
Posté par Université De Mons , vendredi 27 avril 2018, 23:12
-
Posté par Grulois Stanislas, vendredi 27 avril 2018, 23:06
Plus de commentairesCe bouché à l'émeri risque de le payer cher quand les caciques du MR se rendront compte des voix qu'il vient de leur faire perdre, mais c'est de leur faute, il n'ont qu'a engager autre chose que des idiots, mais c'est apparemment la règle au MR, il n'y a que ça ! Et quand, par hasard on en trouve un moins idiots que les autres, il n'a pas le temps de faire de la politique, il ne peut quitter ses magouilles !
"C'est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers." ( Coluche )
Bouchez-vous les oreilles, jeu de mot (trop) facile), mais on ne peut plus nécessaire...
Pour "faire du populisme efficace, il faudrait être plus adroit . Une vraie "boucherie".
Bien que n'ayant aucune sympathie particulière pour le PS et, à fortiori pour Di Rupo, j'estime que l'attitude de GLB relève plus de celle d'un petit roquet. S'il a des preuves, qu'il le démontre. Sinon qu'il se taise. J'en connais des petits roquets qui se verraient calife à la place du calife. Mais qui finalement brassent du vent et desservent leur cause...