Le ras-le-bol des fonctionnaires fédéraux, lassés de se serrer la ceinture
Ce lundi, ils seront en grève, car les économies successives imposées à leurs administrations nuisent à la qualité du service. Et au moral des troupes.


Le fait est suffisamment rare pour être souligné : lundi, les fonctionnaires fédéraux vont dételer. On entend d’ici les commentaires, associant ce mouvement à la perspective d’un long week-end. On les lit, même, sur la toile bigarrée des réseaux sociaux. Le malaise de la fonction publique, lui, n’a rien de virtuel. Il est le fruit d’une lente accumulation.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Theys Jos, dimanche 29 avril 2018, 18:24
-
Posté par Parmentier Luc, samedi 28 avril 2018, 17:06
-
Posté par delpierre bernard, samedi 28 avril 2018, 15:31
-
Posté par Parmentier Luc, samedi 28 avril 2018, 17:15
-
Posté par Bernard Dropsy, samedi 28 avril 2018, 12:30
Plus de commentairesIl va falloir alonger les ceintures.
Ce qui est remarquable , c'est le fait que des gens commentent l'actu en se moquant des fonctionnaires et en disant que le rabotage de leur avantage , "c'est bien fait "...lamentable attitude ......car pourquoi alors ne pas supprimer à tous (salariés ,fonctionnaires) les chèques-repas , les chèques-éco , les "super"primes de fin d'année et/ou de rentabilité , les "super" pécules de vacances , les avantages des assurances-groupes , le 2° pilier des pensions , et les voitures de société (sauf pour les véritables commerciaux sur la route tous les jours mais en supprimant leur carte essence pour leur vie privée ....).....et que tous achètent leurs bics , leur ordi et les cartouches d'encre , leur gsm , ....pour aller travailler ..risible ...???...non peut-être....??? ou pas du tout ......???
En tout cas, celui qui s'est mis en exergue sur la photo doit plutôt agrandir sa ceinture que la serrer pour que ses déplacements ne soient pas trop sujets à des coups de fatigue incompatibles avec les nouvelles exigences de travail..
Respect des gens SVP ....
Ils ont eu de gros avantages par rapport au privé, maintenant qu'ils sont de plus en plus ramenés au même niveau, ils râlent ! Bienvenue dans la vraie vie, là où il n'y a pas de machine à café où on peut tailler le bout de gras pendant une demie heure ! Bienvenue là où seul compte le rendement, chose qu'il ne connaissent pas ! Bienvenue dans un monde où on ne peut pas se prendre pour un petit roi et snober les gens qui vont vous trouver pour un papier Que vous avez sous la main mais que vous n'avez pas envie de faire à ce moment-là et dire aux gens : repassez dans une semaine,dans le privé, le seul mot d'ordre, c'est illico ! Là où quand on vous demande quelque chose, c'est pour avant-hier ! Il est certain, que sortis de leur petit nid douillet, ils vont la trouver dure !