Accueil Société Régions Bruxelles

Peterbos: des habitants du quartier organisent un «barbecue de l’amitié» (vidéo)

Suite aux récents événements qui ont fait la Une des journaux, les habitants ont décidé de se rassembler pour donner une autre image du quartier.

Journaliste au service Web Temps de lecture: 1 min

Des habitants du quartier du Peterbos à Anderlecht, qui a beaucoup fait parler de lui la semaine dernière, ont décidé d’organiser un « barbecue de l’amitié » ; Mohammed Fallouj, à l’origine de l’initiative et éducateur, explique sur RTL : « Le quartier, c’est pas juste ce qu’on a vu dans les infos. Ce sont des gens qui sont conviviaux. (...) C’est un appel au dialogue mais aussi à la paix et au calme. Nous sommes prêts pour toutes les discussions possibles ». Il regrette qu’aucun échange n’ait eu lieu jusqu’à présent.

Une dizaine d’informations judiciaires pour tentatives de meurtres sur des policiers ont été récemments ouvertes suite à une série d’incidents qui se sont produits dans le quartier. Le week-end dernier, des contrôleurs de la Stib ont été agressés par des jeunes tandis qu’une équipe de la VRT a été la cible de projectile lundi dernier. Pour Mohammed Fallouj, il faut développer les activités dans le Peterbos, notamment le sport. « C’est un quartier isolé, fermé de tout », remarque-t-il.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

61 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo