Accueil Économie Entreprises

Deux coursiers attaqués en justice: Deliveroo dit respecter «scrupuleusement la règle de droit»

La société de livraison de repas à vélo attaque deux de ses coursiers en justice. Elle conteste un avis de la Commission administrative de règlement de la relation de travail.

Temps de lecture: 1 min

Deliveroo « respecte scrupuleusement la règle de droit en Belgique. C’est pourquoi les citations à comparaître ont été délivrées selon les procédures légales en vigueur », a affirmé la société samedi soir alors qu’elle attaque 2 de ses coursiers en justice.

«  Deliveroo fait appel par principe auprès des tribunaux de l’opinion émise par la Commission administrative de règlement de la relation de travail (CRT), car cette dernière n’a pas consulté Deliveroo avant d’émettre son opinion », a réagi Mathieu de Lophem, Manager Benelux de Deliveroo.

«  Le seul objectif de Deliveroo est de voir procéder à une analyse objective et complète de son modèle. Deliveroo est confiante dans le jugement que feront les tribunaux d’un modèle parfaitement légal, comme cela a déjà été le cas en France et au Royaume-Uni en 2017 », a-t-il ajouté.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Entreprises

Nethys remet Win en vente

Après une première tentative en 2019, annulée par le gouvernement wallon et au cœur d’une instruction judiciaire, la société publique liégeoise relance une procédure de vente de sa filiale Win.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière