Playoffs 2: Eupen coule face à Lokeren, Courtrai assure contre le Lierse, OHL et Waasland se neutralisent Lokeren
Les Pandas ont été battus 0-2. Courtrai s’est rassuré en s’imposant 1-2 et revient à quatre points de Zulte.

Après la victoire à Mouscron, 1-2, de Zulte Waregem, qui portait ainsi son capital points à seize au soir de la 6e journée du Groupe A des Playoffs 2 de la Jupiler Pro League de football, Courtrai se devait de battre le Lierse pour conserver un espoir raisonnable de coiffer son voisin avant la ligne d’arrivée. C’est chose faite grâce à Teddy Chevalier, dont le 21e but de la saison sur un assist d’Idir Ouali à la 86e minute, a en effet permis au Kavé de battre in extremis les Liérrois de D1B.
Mené 0-1 dès la 14e minute, à la suite d’un but de Nico Binst sur un service d’Ivan Yagan, Courtrai a eu la chance de rapidement égaliser via Jovan Stojanovic à la 17e.
Le deuxième but s’est fait attendre beaucoup plus longtemps, mais a fini par tomber.
Zulte Waregem, avec 16 points, conserve cependant sa belle avance de 4 points sur le Lierse (12).
Oud Heverlee Louvain, impuissant (0-0) contre Waasland-Beveren, est 3e avec 8 points et désormais confiné à un rôle d’arbitre...
Lokeren, vainqueur 0-2 à l’AS Eupen, poursuit son cavalier seul dans le Groupe B où il compte 14 points, soit au moins 4 de plus que Saint-Trond qui a entamé plus tard son match contre Ostende.
Les buts de Lokeren ont été marqués par le Suédois Robin Söder (16e) et l’Equatorien José Cevallos (23e) qui a repris un ballon renvoyé dans ses pieds par le piquet.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire