Bruxelles: Charles Quint, une avenue otage de sa circulation
Un tiers des navetteurs empruntent cette voie entrante dans Bruxelles. Encore florissant il y a 30 ans, l’axe est aujourd’hui en déclin et les travaux du tunnel Léopold II vont accentuer la pression automobile.


Le ticket pour monter dans la coupole de la basilique de Koekelberg coûte 5 euros. Un prix un peu élevé, certes, pour avoir le droit de gravir les quelque 250 marches qui mènent en haut de l’édifice. Mais la vue imprenable qu’offre cette prise de hauteur sur l’avenue Charles Quint permet néanmoins de se rendre compte du flot incessant de voitures balayant dans les deux sens l’axe routier, qui démarre de la basilique et de la sortie du tunnel Léopold II pour aller se jeter sur le ring et l’E40, en traversant la commune de Ganshoren.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Interrogés sur les dispositions qui seront prises sur le tronçon durant juillet et août – à savoir la réduction de la chaussée de 2 à 1 bande voiture dans chaque sens pour réserver de la place aux bus et aux vélos – , la plupart des commerçants locaux, à quelques exceptions près, Pourquoi supprimer le couloir Bus vers la Basilique ? Pourquoi alors qu'il y a une bande bus ? Dans le sens vers Ostende, je comprends, pas dans l'autre non. Que voulez-vous nous sommes dirigés par des incompétents !!!
Soit construire un tunnel sous l'avenue depuis l'autoroute, soit prolonger un métro jusqu'à l'autoroute et mettre un parking de délestage.