L’aide aux sans-abri réorganisée
Un « nouveau » Samusocial va être créé sur les bases de l’ancien. La collecte de données personnelles sur les sans-abri est au cœur des débats.


Après le scandale du Samusocial, le secteur du soutien face au sans-abrisme va connaître une refonte importante. Apporter de la clarté et de la stabilité, c’est en tout cas l’une des missions que se fixe la nouvelle ordonnance en la matière, qui vient d’être votée en commission au parlement bruxellois, sans néanmoins parvenir à générer de consensus comme l’avait pourtant fait le rapport tirant les conclusions de l’enquête parlementaire sur le Samusocial. L’opposition MR-Ecolo-Groen a en effet buté, au terme d’une séance particulièrement tendue, sur ce texte touffu et épineux dont la genèse remonte en réalité au début de la législature. Et de fait, la législation qui doit encore être votée en séance plénière n’a pas visiblement pas répondu aux récriminations de l’opposition et d’au moins une partie du secteur.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire