Accueil Sports Autres sports

Mondiaux de tennis de table: les deux Corées refusent de s’affronter en quarts

Au championnats du monde par équipes de tennis de table, les deux Corées ont pris la décision de former une équipe conjointe chez les dames alors qu’elles devaient s’affronter en quart de finale.

Temps de lecture: 2 min

Le dégel continue de s’opérer entre la Corée du Sud et la Corée du Nord. À Halmstad, en Suède, les dames disputeront les championnats du monde de tennis de table en ne formant qu’une seule équipe pour les deux Corées. Les équipes devaient s’affronter en quarts de finale de la compétition, mais après concertation, elles ont décidé de se réunir en une seule et unique entité.

« C’est un événement historique pour nos deux pays », a réagi le vice-président de la fédération sud-coréenne de tennis de table Seungmin Ryu. « Nous donnons un signal fort et souhaitons encourager le processus de paix entre nos deux pays par le biais du tennis de table. » Il s’agit de la première équipe de tennis de table coréenne depuis les Championnats du monde de 1991 à Chiba, au Japon, où l’équipe féminine unifiée avait remporté la médaille d’or.

En février déjà, les deux Corées avaient défilé ensemble lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang en Corée du Sud. Les pays avaient également disputé le tournoi de hockey sur glace féminin avec une seule équipe.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb