Accueil Culture Arts plastiques

Yves Goldstein: «Kanal, ce n’est pas un musée que nous construisons, c’est un espace de vie»

Le chargé de mission du gouvernement bruxellois pour le projet Kanal veut faire du musée un lieu de vie tourné vers la culture.

Temps de lecture: 1 min

L’ouverture de Kanal, le musée d’art moderne et contemporain à Bruxelles, c’est pour ce week-end. Mais est-ce vraiment un musée ? À en croire Yves Goldstein, chargé de mission du gouvernement bruxellois pour ce projet, c’est bien plus que ça. « Ce n’est pas un musée que nous construisons, c’est bien plus que ça. Notre ambition est plus grande. Nous voulons développer un espace au service des Bruxellois, pour vivre, travailler, se rencontrer, se détendre », commente-t-il au micro de La Première.

Il veut faire de ce musée un « lieu de vie tournée vers la culture, un espace où on revient », tout en soulignant l’importance d’un investissement régional dans « ce quartier sensible de Bruxelles ».

« L’objectif, poursuit-il, est d’en faire un objet de développement collectif, citoyen, accessible au plus grand nombre. » Il veut, enfin, que les Bruxellois ne soient pas simplement « spectateurs de la culture, mais aussi acteurs ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lilien Raymond, vendredi 4 mai 2018, 12:45

    Est-ce qu'un "espace de vie" est dispensé de permis d'urbanisme ? J'ai compris, voilà le sens caché de cette interview !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Arts plastiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une