Accueil Économie Entreprises

Décathlon, Ikea: les grandes enseignes de périphérie débarquent en ville

Les jeunes citadins intéressent les chaînes implantées loin d’eux. Les Ikea, Bio-Planet et autres Décathlon viennent les charmer jusqu’au cœur des cités. Avec le renfort du commerce digital.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Ce sont des enseignes abonnées aux grand-routes commerçantes, aux zonings à magasins-hangars et aux centres commerciaux de périphérie. Pourtant, Décathlon, Bio-Planet, Brantano, Ikea et tant d’autres ont déjà ou vont très probablement installer l’une ou l’autre succursale, plus ou moins vastes, au cœur de nos grandes villes. Certes, chacune a des raisons particulières de se lancer dans cette conquête des grands espaces urbains. Il n’empêche, cela dénote une tendance plus globale, à l’heure d’une mobilité en mutation, d’un changement socio-démographique et de l’avènement – le vrai ! – du commerce digital.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Entreprises

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs