Accueil Sports Football Football à l'étranger Espagne

Liga: un Clasico Barça – Real pour bien plus que du prestige

Sacré en Liga la semaine dernière, le Barça de Messi reçoit le Real Madrid de Ronaldo pour un match de gala, ce dimanche. Un choc sans enjeu mathématique, mais qui vaudra tout de même le détour. Explications.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

Coincé entre des demi-finales retour de Ligue des Champions disputées sous haute intensité et les prémices d’une Coupe du Monde qu’on annonce plus ouverte que jamais, le 237e Clasico espagnol ne devrait pas, a priori, revêtir ses habits de lumière. Contrairement au match aller disputé sous le regard de 650 millions de téléspectateurs en raison de la programmation exceptionnelle de la rencontre à 13h pour être diffusé en prime time en Asie, le principal produit d’appel du football espagnol ne battra pas, ce dimanche (20h45), des records d’audience.

Pour autant, le match au sommet de la Liga pourrait permettre au Barça – déjà vainqueur 0-3 à Bernabeu en décembre dernier – d’imposer un peu plus sa domination sur un championnat espagnol dont il a fait sa chose depuis près de dix ans avec sept sacres cumulés sur la dernière décennie, ne laissant que des miettes à ses rivaux madrilènes du Real et de l’Atlético.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Espagne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs