Accueil Culture

Les prix Victor Rossel de la bande dessinée respecteront la parité homme-femme

Dès l’an prochain, le jury des grands auteurs de l’Académie Victor Rossel décernera le Grand Prix Victor Rossel de la bande dessinée et les prix Victor Rossel du meilleur album et de la meilleure série.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

C’est dans le cadre symbolique du Musée Hergé, le père fondateur de la bande dessinée belge, que le directeur général du Soir, Olivier De Raeymaeker, et le président de la nouvelle Académie Victor Rossel de la bande dessinée, Bernard Yslaire ont officialisé la création, en 2019, des prix Victor Rossel de la bande dessinée. Dès l’an prochain, le jury des grands auteurs de l’Académie Victor Rossel, Bernard Yslaire, Catel Muller, Jean Van Hamme, Hermann, Philippe Berthet, Raoul Cauvin, Dany, Jean-Claude Servais, Jean-François et Maryse Charles, décernera le Grand Prix Victor Rossel de la bande dessinée et les prix Victor Rossel du meilleur album et de la meilleure série.

Les trophées du meilleur album et de la meilleure série seront attribués à des auteurs belges ou résidant en Belgique depuis cinq ans. Le Grand Prix viendra couronner un auteur belge ou étranger pour l’ensemble de son œuvre avec une stricte alternance entre hommes et femmes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs