Accueil Sports Basket Euromillions League

Le Brussels bat Mons (78-64), le Spirou gagne aussi

Retour sur la journée de basket de ce vendredi soir.

Temps de lecture: 3 min

La dernière confrontation entre le Brussels et Mons à Neder-over-Hembeek avait accouché d’un beau thriller, Domien Loubry inscrivant le panier de la victoire à la dernière seconde (72-71). Cette troisième rencontre, avant la dernière dès ce samedi soir pour un back-to-back en à peine 24 heures, n’a pas dérogé à la règle. Mais avant de lancer les hostilités, un hommage a d’abord été rendu à André Smets, grand monsieur du basket belge, qui nous a quittés en début de semaine. Des supporters aux joueurs en passant par le staff et les arbitres, tout le monde aura participé à la minute d’applaudissements. Un beau geste avant une première mi-temps assez intense.

Bruxellois et Montois se rendent ainsi coup pour coup au marquoir, aucune des deux équipes ne prenant durablement l’avantage jusqu’en fin de première mi-temps où quelques absences montoises permettent à Maxime Depuydt de donner sept points d’écart aux siens (44-37). On ne voulait pas être dans le vestiaire montois à la pause, sous la soufflante de Daniel Goethals. Green, Jones et Demps, compilent en tout cas 30 des 37 points inscrits après vingt minutes, malgré la défense bruxelloise.

Mais il est écrit que les deux équipes veulent à nouveau offrir du suspense aux spectateurs. Les Montois ne lâcheront rien et resteront toujours au contact, à quatre ou six points. Et dans ces cas-là, l’adage dit que les petits détails qui font la différence. Mais les Bruxellois, à l’image de Peciukevicius notamment, seront plus appliqués malgré un manque d’adresse à longue distance (1/10). Simmons se chargera de tuer le suspense sur deux énormes dunks rageurs (78-64) en fin de match.

Avec cette victoire, le Brussels continue à s’accrocher à la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs, devant Liège et Louvain. Côté montois, on va commencer à sentir le souffle limbourgeois, vainqueur d’Ostende. L’occasion de se racheter se présente déjà ce samedi soir, à nouveau face au Brussels.

Ostende battu

Limbourg United s’est payé le scalp d’Ostende 80-65 vendredi soir lors de la 31e journée de championnat. Les Côtiers concèdent leur quatrième défaite de la saison en championnat.

Dans un premier quart-temps très équilibré, les sextuples champions de Belgique prenaient un léger avantage (23-24) avant de voir les Limbourgeois prendre les commandes. Les joueurs de Pascal Angillis ne laissaient que des miettes aux Côtiers qui n’inscrivaient que dix points dans le deuxième quart-temps. Au repos, le marquoir affichait 49-34 pour les Limbourgeois.

Après la pause, Limbourg United gérait son avance et maintenait les Ostendais à seize unités avant le dernier quart-temps : 68-52. Ostende tentait un retour mais Limbourg United gérait son avance pour l’emporter 80-65.

Au classement, les Limbourgeois reviennent à une victoire de Mons. En haut de tableau, Anvers et Charleroi partagent toujours la deuxième place. Les Giants se sont facilement défaits de Liège 92-70. Le Spirou, de son côté, a dominé Louvain 84-63. Dans le dernier match de la soirée, Alost a réalisé un carton offensif face à Willebroek. Les Okapis se sont imposés 109-74 face aux Anversois.

Lors de ce nouveau week-end de back-to-back, la 32e journée débutera ce samedi avec deux rencontres au programme : Mons-Brussels et Willebroek-Alost.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euromillions League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb