Accueil Monde Proche-Orient

Plus de 400 Palestiniens blessés à Gaza, dont une centaine par des tirs israéliens

Des milliers de Palestiniens se sont réunis pour le 6e samedi consécutif.

Temps de lecture: 1 min

Des dizaines de Palestiniens ont été blessés par des tirs israéliens dans la bande de Gaza lors du sixième vendredi consécutif de mobilisation, qui a réuni des milliers de manifestants près de la frontière avec Israël.

Quarante-neuf manifestants ont été tués par les forces israéliennes depuis le début, le 30 mars, d’un mouvement de protestation revendiquant le droit des Palestiniens à retourner sur les terres dont ils ont été chassés ou qu’ils ont fuies à la création d’Israël en 1948.

Vendredi, 431 Palestiniens ont été soignés pour diverses blessures, dont 98 après avoir été atteints par balles, selon le ministère gazaoui de la Santé.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Denis Jean-pierre , samedi 5 mai 2018, 22:18

    L'ONU et la communauté internationale, par leur silence assourdissant, donnent carte blanche à Israël. Vivement le 15 mai, plus que quelques jours :-)!! Ils sont complices des réactions meurtrières israéliennes! Et même complices, par leur manque de courage, d'un éventuel développement de l'antisémitisme et cela est désolant sinon désespérant. J'ai hâte de lire les livres d'Histoire dans quelques dizaines d'années. Quoique je peux déjà lire les "nouveaux historiens" israéliens qui sont à l'avant-garde et qui démystifient admirablement bien l'histoire officielle.

  • Posté par Henri Vandegaer, samedi 5 mai 2018, 13:29

    En un mois des milliers de blessés et 49 morts. Et maintenant on n’entend pas Federica Mogherini . Ce que Abbas a dit sur l'Holocauste, lui qui doit en encaisser tous les jours de la part d’Israël ça c’est la grande méchanceté. Des morts Palestiniens, pas si grave,il y en a encore.!!!!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Proche et Moyen-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une