Accueil Culture Arts plastiques

Ouverture de Kanal ce samedi: «Les oeuvres brutes dans un endroit aussi brut, ça rend bien» (direct)

Après l’inauguration officielle ce vendredi, Kanal s’offre 36 heures d’ouverture au public.

Temps de lecture: 1 min

La Fondation Kanal, le Centre Pompidou, les autorités bruxelloises et la ministre française de la Culture, Françoise Nyssen, ont inauguré vendredi, en présence de centaines d’invités, une exposition temporaire donnant le véritable coup d’envoi artistique du projet de musée d’art contemporain de Bruxelles, «Kanal-Centre Pompidou».

Durant le week-end, qui coïncide avec la Fête de la Région bruxelloise, le public pourra profiter dès samedi midi d’une programmation pluridisciplinaire mêlant arts visuels, design et architecture, pour la modique somme de 5 euros.

► Toutes les informations pratiques à lire ici.

Au cœur du «garage Citroën», cathédrale témoin des débuts de la mécanique automobile à Bruxelles, 38.000 m2 à l’état brut hébergent, à titre de préfiguration d’un musée en gestation, quelque 200 œuvres du Centre Pompidou.

Cet opérateur international, phare de l’art moderne et contemporain, est associé pour dix ans à la Fondation Kanal. Il s’est lancé avec elle dans un projet de co-construction pour guider les premiers pas du futur musée bruxellois vers la destinée que veut lui réserver la Région bruxelloise pour faire rayonner l’art dans la capitale belge et au-delà, à partir de la fin 2022.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Rahier Pierre, samedi 5 mai 2018, 15:03

    Punta della Dogana et Palazzo Grassi, c'est plus élégant, moins brut que Kanal. Quel affreux nom ! Évidemment, Bruxelles n'est pas Venise...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Arts plastiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une