Accueil Société Régions Bruxelles

Fête de l’Iris: Bart De Wever s’invite en trouble-fête (vidéos)

Les propos de Bart De Wever ont été accueillis assez froidement voire avec inquiétude lors de la fête de l’Iris à Bruxelles.

Temps de lecture: 2 min

Nombreux sont les politiques qui ont été invités à réagir lors de la Fête de l’Iris aux propos tenus lors de l’émission Terzake par Bart De Wever qui n’exclut pas d’être Premier ministre.

Ainsi, Rudi Vervoort, le ministre président de la Région bruxelloise, a commenté : « Je ne sais pas si c’est l’inspiration bruxelloise qui gagne Bart De Wever. Il doit s’occuper des problèmes à Anvers. Il y a assez de problèmes à Anvers que pour s’occuper des intérêts des Belges ».

Quant à Charles Picqué, il a déclaré : « Cela fait partie d’une stratégie historique. Une certaine Flandre ne conçoit pas son avenir sans Bruxelles ».

Plus tôt dans la journée, Charles Michel avait déjà réagi non sans humour aux propos tenus par le bourgmestre d’Anvers. Bart De Wever, Premier ministre ? « Je ne savais pas qu’il s’intéressait autant à la Belgique ». Le confédéralisme si la gauche l’emporte en 2019 ? «  Les électeurs de la N-VA vont être ravis de savoir qu’ils auront droit au chaos communautaire et en plus au PS », a poursuvi le Premier ministre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

25 Commentaires

  • Posté par FREDERIC PAEME, samedi 5 mai 2018, 22:24

    Comment BDW pourrait-il devenir PM quand on voit tous les problèmes dans sa ville : trafiquants de drogue , les troubles dans ses districts, les hooligans de l'Antwerpe et du Beerschot, etc ... ?

  • Posté par Poullet Albert, samedi 5 mai 2018, 21:16

    la peste où le choléra ?

  • Posté par Dessers Jacques, samedi 5 mai 2018, 20:44

    Ch.Michel va-t-il enfin se rendre compte qu'il se fait b....en douceur depuis plus de 2 ans ? Grand, très grand naïf.....

  • Posté par Bricourt Noela, samedi 5 mai 2018, 19:39

    On ne devrait pas accorder autant d'importance à ses propos. Mais en lieu et place informer, chiffres à l'appui des conséquences de cette politique.

  • Posté par Serge Lambotte, samedi 5 mai 2018, 19:13

    Le ZOZO n'essayerait il pas de plutôt de régler tous les problèmes cachés à Anvers?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo