Accueil Sports Hockey

Les places en finale sont chères

La saison de hockey sur gazon tend à sa fin, la finale du championnat de Belgique se disputant la semaine prochaine. Avant d’y penser, les quatre meilleures formations de la Division d’Honneur messieurs doivent passer par les demi-finales qu’ils de disputent ces samedi et dimanche.

Temps de lecture: 2 min

Favori à sa propre succession, le Dragons a été surpris sur le terrain du Racing (2-1) et devra donc sortir une copie parfaite pour défendre ses chances en finale. À l’inverse, les Rats ont, eux, sorti une très bonne prestation et devront désormais la confirmer en terre anversoises.

« J’estime que nous avons livré un match complet et très sérieux », avouait Jérôme Truyens. « Défensivement, notre match fut l’un des meilleurs de la saison. Nous montions en puissance ces dernières semaines et ce match face au Dragons confirme cette tendance. »

Pas question néanmoins de baisser la garde puisque la formation anversoise compte bien se reprendre lors de la phase retour.

Dans l’autre demi-finale, le Léopold et le Watducks ont dû se contenter d’un partage (3-3).

Menés 3-1 par des Ucclois très bien en jambes, les Waterlootois sont revenus dans le coup en fin de rencontre pour offrir une manche retour très indécise. Les Ucclois, eux, ont failli réussir leur pari. « Nous avions mis un plan de jeu en place pour contrer le Wat », glissait Dimitri Cuvelier, du Léo. « Le Wat, premier de la phase régulière, partait favori de ce duel, mais nous voulions surtout ne pas subir le jeu ce samedi. Il était important que le second match de cette demi-finale conserver un intérêt. C’est chose faite. »

Du suspense chez les dames

Planifiés à 15h, Dragons – Racing et Watducks – Léopold vaudront sans aucun doute le détour. Car aucune place en finale n’est encore garantie, les deux joutes étant encore très ouvertes.

Du côté féminin, la décision est également loin d’être tombée puisque le Watducks et La Gantoise ont partagé l’enjeu (1-1) alors que l’Antwerp a battu le Braxgata (4-2). Retour ce dimanche à 12h.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Hockey sur gazon

Analyse Le Léo n’a pas fait dans le détail

Les Ucclois se sont facilement imposés face à l’Orée (7-1). Mais le score importe peu du côté d’Agustin Corradini et de son groupe. L’équipe veut continuer à progresser pour viser le titre en mai prochain.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Hockey, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb