Accueil Sports Football Football belge Eupen

Les Canaris ont réussi aux Pandas

Eupen s’est imposé 3-1 à domicile face à Saint-Trond et réalise donc un six sur six en Playoffs 2 face à leur adversaire de samedi soir.

Temps de lecture: 2 min

Une fois n’est pas coutume, c’est avec un grand soleil et une petite vingtaine de degrés au thermomètre du Kehrweg que la rencontre débutait à… 20h06 suite à un nouveau souci de connexion avec le VAR. Peut-être pressé de rattraper le temps perdu, De Sart ne mettait que 90 secondes pour alerter Niasse. Toyokawa répliquait dans la foulée mais sans danger pour Pirard qui devait s’avouer vaincu quelques minutes plus tard quand le Japonais exploitait parfaitement une passe millimétrée de Kone (1-0). Une ouverture du score qui pouvait laisser espérer la montée en puissance de la rencontre.

Mais ce fut une 1r e mi-temps très « amicale » à laquelle le maigre public assistait malgré des essais stériles de Wague, Kone, Toyokawa et Castro-Montes. Néanmoins, à quelques minutes de la pause, Kone décochait un tir des 30 mètres qui ne laissait aucune chance à Pirard (2-0). Dès la reprise, les Pandas s’installaient dans le camp des Canaris. Ce fut rapidement payant puisque Raspentino trompait Pirard à la 58e d’un tir de l’entrée du grand rectangle (3-0).

St-Trond sauve l’honneur

Botaka se montrait moins précis quelques minutes plus tôt en plaçant le cuir au-dessus d’un but… vide ! Dans les 20 dernières minutes, l’AS Eupen relâchait quelque peu la pression sur les Trudonnaires qui mettaient enfin le nez à la fenêtre. Mais Niasse restait vigilant et préservait sa cage inviolée. Sauf à 10 minutes du terme lorsqu’Akpom y allait d’un tir puissant et lointain pour légèrement atténuer la note.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Eupen

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb