Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Serie A: la Juventus fait un pas de plus vers le titre après sa victoire face à Bologne (3-1, vidéos)

Mal embarquée face à Bologne, la Juventus Turin a renversé la vapeur après la pause avec l’entrée en jeu du dynamiteur Douglas Costa pour s’imposer 3-1 samedi lors de la 36e journée et faire un pas de plus vers un nouveau titre, désormais tout proche.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Quatre et trois qui font sept, comme sept points d’avance alors que Naples n’a plus que trois matches à jouer : le dénouement est en vue et si l’équipe de Maurizio Sarri s’incline dimanche (15h) sur sa pelouse face au Torino, la Juventus sera sacrée.

Et même si Naples parvenait demain à étirer encore un peu le suspense, la Juventus aurait encore deux matches pour prendre les trois points qui lui offriraient à coup sûr un septième titre d’affilée, le 34e en tout : un difficile le week-end prochain sur le terrain de l’AS Rome puis un très facile a priori, à domicile face au Hellas Vérone, déjà relégué, lors de la dernière journée.

Samedi, les bianconeri se sont tout de même faits une petite frayeur avec une première période ratée, sanctionnée par un penalty de Verdi (30e) après une faute de Rugani, provoquée par une passe complètement ratée de Buffon.

Avant la pause, la Juve, privée de Pjanic, suspendu, avait eu une poignée d’occasions, mais n’avait pas proposé grand chose pour une équipe en situation de boucler le championnat ou presque.

Tout a changé après le repos avec le remplacement de Matuidi, brouillon, par l’inarrêtable Douglas Costa.

Ultra-rapide, l’ailier brésilien a fait des différences énormes et s’il n’est pas impliqué sur le but de l’égalisation – De Maio contre son camp sur un centre de Cuadrado à la 51e minute –, on n’a plus vu que lui ensuite.

L’ancien joueur du Bayern a détruit le côté droit de la défense de Bologne pour offrir deux passes décisives parfaites, d’abord à Khedira (63e) puis à Dybala qui creusait l’écart de façon définitive (3-1, 68e).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb