Accueil Société

Sur la Lesse, des kayaks en eau trouble

Le principal loueur de kayaks peut exploiter pour 20 ans de plus, avec une augmentation du nombre de kayaks. Colère des défenseurs de l’environnement.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 4 min

Le conflit entre la société de location de kayaks Dinant Evasion et les défenseurs de la nature ne date pas d’hier. Il reprend un peu de vigueur à chaque début de saison. Cette année, il gagne encore en intensité car Olivier Pitance, l’administrateur délégué de la plus importante société de location, a reçu en octobre un nouveau permis d’exploitation des mains ministre CDH de l’Environnement Carlo Di Antonio pour une durée de 20 ans. Les défenseurs ont introduit un recours au Conseil d’Etat contre ce permis, mais il n’est pas suspensif et pourrait ne pas être traité avant deux ans. « Depuis des années, Pitance dépasse le nombre maximum de 569 kayaks qu’il peut mettre à l’eau par jour, dénoncent les défenseurs de la nature. Et le ministre lui octroie le droit d’en utiliser 1.389 par jours, voire 1.825 les jours de grosse affluence. Contre l’avis de plusieurs de ses administrations. C’est incompréhensible. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par René Streel, dimanche 6 mai 2018, 20:49

    C'est qui ces "défenseurs de la nature" ??? Où je suis d'accord, c'est à propos de l'absence de surveillance de la descente et plus particulièrement concernant le comportement des pique-niqueurs (?) et des restes de leurs festins !!!

  • Posté par Lacroix André, dimanche 6 mai 2018, 9:05

    Un très mauvais calcul de la part de Monsieur Di Antonio à quelques mois des élections . Et pour le CDH , encore un peu plus de plomb dans l'aile .

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs