Accueil Sports Basket Euromillions League

Charleroi s’impose dans la douleur en basket, Liège craque en fin de match

Après-midi mouvementé sur les parquets belges.

Temps de lecture: 1 min

Charleroi l’a emporté dans la douleur sur le parquet de Louvain, dimanche après-midi dans le cadre de la 32e journée de championnat. Les Carolos partagent toujours la deuxième place avec Anvers, tombeur de Liège.

Devant leur public, les Louvanistes rentraient parfaitement dans la rencontre. Porté par un Maxime Gaudoux en feu (14 points en première période dont un 4/4 à trois points), Louvain prenait onze points d’avance à la fin du premier quart-temps : 27-16. Secoués, les Carolos réagissaient dans le deuxième quart-temps. Le Spirou s’en remettait à son collectif pour rétablir l’égalité au repos : 44-44.

Les joueurs d’Eddy Casteels se montraient accrocheurs et les Carolos avaient du mal à creuser l’écart. Les joueurs de Brian Lynch ne comptaient que trois unités d’avance avant le dernier quart-temps : 63-66. Dans les dix dernières minutes, le Spirou se reposait sur le jeu intérieur et les 20 points de Rasko Katic pour s’imposer 85-89.

Dans l’autre rencontre de l’après-midi, Anvers s’est imposé 79-91 sur le parquet d’une équipe de Liège combative. Longtemps proches des Anversois, les Liégeois ont craqué dans le dernier quart-temps à cause de leur manque de rotation.

Dimanche à 20h30, le duel entre Ostende et Limbourg United met un terme à la 32e journée.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euromillions League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb