Accueil Sports Athlétisme

Athlétisme: Claire Orcel gagne son billet pour l’Euro

Engagée aux interclubs français à Angoulême, Claire Orcel a franchi 1,90 m en hauteur et gagné son billet pour l’Euro de Berlin.

Temps de lecture: 2 min

Et une sélectionnée belge de plus pour l’Euro de Berlin, une ! Engagée ce dimanche, à Angoulême, aux interclubs régionaux français pour la première année sous les couleurs de Bordeaux Athlé, Claire Orcel a remporté le concours de hauteur en franchissant 1,90 m, soit exactement la limite exigée pour les championnats d’Europe. Avec ce résultat, la sociétaire de La Forestoise, 20 ans, a également amélioré de 2 centimètres son record personnel établi l’an dernier aux Jeux de la Francophonie, à Abidjan.

Orcel, qui avait entamé la compétition à 1,70 m, n’a dû s’y reprendre à deux fois qu’à 1,80 m. Toutes ses autres barres, y compris celle à 1,90 m, ont été effacées au premier essai. Une fois le minimum réussi, la Bruxelloise a arrêté son concours.

« Je suis sur un nuage  !, a-t-elle déclaré. Je ne m’y attendais pas du tout, surtout en début de saison. Mais les sauts étaient fluides. Mon objectif de l’année est déjà rempli. Je pars à Berlin et maintenant, ce n’est que du bonus. Ce sera mon premier championnat senior et c’est super de savoir que je vais sauter avec quelques-unes des meilleures mondiales ! »

Selon son entraîneur, Thierry Briquemont, Claire Orcel disputera la semaine prochaine les interclubs belges avec le CSF, se rendra ensuite à Paris, puis « peut-être » à l’Ifam, à Oordegem le 26 mai. « On remettra ensuite un cycle d’entraînement pour les concours de fin juin-juillet, au Brussels GP (30 juin), aux championnats de Belgique (7 et 8 juillet) et à Liège (18 juillet) ou Heusden (21 juillet). »

Au cours de la même compétition, Arnaud Art a franchi 5,40 m à la perche, encore loin des 5,59 m exigés.

Zagré dans le vent

Dans une autre division régionale française, à Tourcoing, Anne Zagré, qui s’alignait sous les couleurs d’Amiens, a remporté son premier 100 m haies de la saison en 13.22, mais avec un vent légèrement trop favorable de 2,3 m/s. « Je ne m’attendais pas à grand-chose, a-t-elle avoué, mais cela a malgré tout été une bonne course, même si j’ai un peu manqué de rythme sur la fin. »

Zagré a également pris part… au concours de poids pour aider son club et a lancé à 10,48 m « sans élan », un nouveau record personnel !

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb