Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Arsenal rend hommage à Arsène Wenger (Photos et vidéo)

Ambiance particulière à l’Emirates Stadium.

Temps de lecture: 2 min

Arsène Wenger a reçu un vibrant hommage pour son dernier match à la tête d’Arsenal à l’Emirates Stadium, dimanche contre Burnley lors de la 37e journée de Premier League, alors des dizaines de milliers de t-shirts portant l’inscription « Merci Arsène » ont été distribués aux spectateurs.

« Je m’attends à ce que le jour soit dominé par la tristesse », a écrit Wenger dans le programme de son dernier match après 22 ans de règne. « C’est la fin d’une longue histoire pour moi à Arsenal. Mais je suis également reconnaissant d’avoir dirigé ce club que je chéris tant pendant si longtemps. »

FBL-ENG-PR-ARSENAL-BURNLEY

« L’ère Arsene Wenger est une époque que les fans d’Arsenal n’oublieront jamais », écrit de son côté le club dans un supplément spécial de 60 pages offert aux supporters. « Des matches et des joueurs légendaires, y compris un exploit ‘Invincible’ qui permet aux supporters d’affirmer qu’ils ont vu la plus grande équipe que le football anglais n’ait jamais produite. »

À leur entrée sur la pelouse, les joueurs des deux équipes ont fait une haie d’honneur à Wenger, chaudement applaudi par les spectateurs alors qu’il était sorti seul du tunnel.

FBL-ENG-PR-ARSENAL-BURNLEY (2)

Wenger avait annoncé son départ à la fin de la saison, à la suite d’une nouvelle campagne décevante, qui verra les « Gunners » manquer la qualification pour la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb