Accueil Sports Football Football à l'étranger

Premier League: Arsenal pulvérise Burnley, Chelsea s’adjuge le choc contre Liverpool (vidéos)

Une victoire contre Burnley (5-0), des chants et une haie d’honneur: Arsenal a rendu un joli hommage à Arsène Wenger et son jeu offensif pour son dernier match à l’Emirates Stadium après 22 ans de règne, dimanche lors de la 37e journée de Premier League.

Temps de lecture: 2 min

Si Wenger avait annoncé son départ à la suite d’une nouvelle campagne médiocre qui verra Arsenal manquer la Ligue des champions pour la deuxième année consécutive, les «Gunners» n’ont pas déçu dimanche pour cette dernière à domicile.

Sous le soleil, Arsenal a largement dominé, trois jours après la déception de l’élimination en demi-finale de l’Europa League. Très vite, Aubameyang a marqué sur un centre-tir de Lacazette, qui venait de réussir un joli contrôle orienté (1-0, 14e). Le Français a ensuite repris parfaitement dans la course un centre de Bellerin (2-0, 45e+3).

En seconde période, Wilshere, parti du rond central, a servi Kolasinac pour le 3-0 (54e) avant qu’Iwobi n’y aille lui aussi de son but (4-0, 64e), déclenchant les chants de l’Emirates Stadium (et des supporters de Burnley, un brin moqueurs).

«There’s Only One Arsène Wenger» («Il n’y a qu’un seul Arsène Wenger»), ont chanté les «Gooners» avant qu’Aubameyang ne mette un terme au spectacle sur un doublé (5-0, 75e).

FBL-ENG-PR-ARSENAL-BURNLEY (2)

Chelsea domine Liverpool

Ailleurs en Premier League, Chelsea a continué contre Liverpool (1-0) sa remontée fantastique, tentant d’accrocher le dernier strapontin pour la Ligue des champions.

Malgré la domination des «Reds», les «Blues» se sont imposés grâce à une tête parfaitement croisée de Giroud (32e)

Même après cette victoire, il faudra encore que les planètes s’alignent pour que les hommes d’Antonio Conte accrochent la C1.

Les champions 2017 ont besoin que Liverpool s’incline lors de la dernière journée contre Brighton, qui a assuré son maintien, et que Tottenham subisse une défaite lors de ces deux derniers matches.

Dans le même temps, les «Blues» doivent s’imposer contre Huddersfield et Newcastle.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football international

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb