Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: 100.000 personnes ont participé à la fête de l’Iris (vidéo)

Le beau temps était au rendez-vous de cette 29e édition.

Temps de lecture: 1 min

Quelque 100.000 personnes ont participé ce week-end à la fête de l’Iris organisée pour le 29e anniversaire de la Région Bruxelles-Capitale, selon ses organisateurs. Les festivités rendaient cette année hommage à Jacques Brel, célèbre chanteur bruxellois.

Concerts, promenades insolites, visite des institutions, village sportif, arts de rue et « food corner »… les festivités ont battu leur plein. « Ce fut une belle occasion pour les Bruxellois de se rencontrer et de partager la joie de vivre qui les caractérisent, sous le soleil de surcroit. Les visiteurs sont venus en nombre au Parc de Bruxelles où était proposés du théâtre de rue, des animations sportives et des performances originales. », indique Visit. Brussels.

Les institutions européennes qui se joignaient par ailleurs à l’événement pour la première fois, ont attiré quelque 30.000 visiteurs.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Bruxelles: les fusillades en augmentation

Dans un contexte de trafic de stupéfiant florissant, le nombre de faits de violence impliquant une arme à feu est en augmentation dans la Capitale. C’est en tout cas ce que confirme le Parquet de Bruxelles.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo