Le musée Kanal réussit son pari de séduction
Le musée d’art moderne et contemporain a fait le plein pour son ouverture exceptionnelle de 36 heures ce week-end. Plus de 20.000 personnes ont foulé le béton de l’ancien garage Citröen devenu pendant quatorze mois « Kanal Brut ».


Une minute avant midi, sur le quai des Péniches, une quarantaine de curieux se pressent aux portes du nouveau musée d’art moderne et contemporain Kanal. Quelques secondes plus tard, la grande porte de l’ancien garage Citroën s’ouvre, sous les applaudissements des organisateurs, rejoints par ceux des premiers visiteurs. Au même instant, la sculpture de Jean Tinguely qui orne l’entrée se met en mouvement. Après les petits fours et le champagne de l’inauguration officielle vendredi, place maintenant au public, au vrai.
Vu la taille des lieux, personne ne semble dans un premier temps savoir où donner de la tête. Vêtue comme tous les accompagnateurs du musée d’une salopette bleue qui rappelle l’ancienne fonction des lieux, Camille indique la direction à suivre à des touristes. « J’adore ce choix de tenue et ce bleu lumineux, ça va à toutes les morphologies », dit-elle.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
pas un membre du FEDERAL pour l'inauguration du musée d'art moderne à BRUXELLES . Ils n'aiment pas BXL , les MR et autres NVA , pas grave nous on aime pas le FEDERAL