Accueil Société Régions Bruxelles

Le musée Kanal réussit son pari de séduction

Le musée d’art moderne et contemporain a fait le plein pour son ouverture exceptionnelle de 36 heures ce week-end. Plus de 20.000 personnes ont foulé le béton de l’ancien garage Citröen devenu pendant quatorze mois « Kanal Brut ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Bruxelles Temps de lecture: 4 min

Une minute avant midi, sur le quai des Péniches, une quarantaine de curieux se pressent aux portes du nouveau musée d’art moderne et contemporain Kanal. Quelques secondes plus tard, la grande porte de l’ancien garage Citroën s’ouvre, sous les applaudissements des organisateurs, rejoints par ceux des premiers visiteurs. Au même instant, la sculpture de Jean Tinguely qui orne l’entrée se met en mouvement. Après les petits fours et le champagne de l’inauguration officielle vendredi, place maintenant au public, au vrai.

Vu la taille des lieux, personne ne semble dans un premier temps savoir où donner de la tête. Vêtue comme tous les accompagnateurs du musée d’une salopette bleue qui rappelle l’ancienne fonction des lieux, Camille indique la direction à suivre à des touristes. «  J’adore ce choix de tenue et ce bleu lumineux, ça va à toutes les morphologies  », dit-elle.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par christian jacquet, lundi 7 mai 2018, 7:33

    pas un membre du FEDERAL pour l'inauguration du musée d'art moderne à BRUXELLES . Ils n'aiment pas BXL , les MR et autres NVA , pas grave nous on aime pas le FEDERAL

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs