Accueil Monde Proche-Orient

Tunisie: seulement 33,7% de participation aux premières élections municipales libres du pays

Une très forte abstention pour un scrutin pourtant jugé crucial.

Temps de lecture: 1 min

Le taux de participation aux premières élections municipales de l’après révolution en Tunisie dimanche n’a atteint que 33,7%, a indiqué l’Instance en charge des élections (Isie). Un revers pour la classe politique. Ce scrutin était pourtant jugé crucial pour enraciner la démocratie dans l’unique pays rescapé du Printemps arabe.

Résultats attendus dans la nuit

Le Premier ministre Youssef Chahed a pris acte de cette abstention, estimant que c’était «  un signe négatif, un message fort (…) pour les responsables politiques ». Les Tunisiens se disent démobilisés par les difficultés économiques et politiques. Les résultats de ces premières élections locales depuis la révolution de 2011, sont attendus dans la nuit.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Proche-Orient

Israël se dirige vers de nouvelles élections

Naftali Bennett et Yair Lapid, les deux leaders de la coalition au pouvoir depuis un an, ont annoncé vouloir dissoudre la Knesset. Ils cherchent une porte de sortie pour leur gouvernement, sans majorité depuis plusieurs semaines, au détriment de la stabilité du pays, qui vivra sa cinquième élection en moins de quatre ans.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une