Accueil Sports Football Football belge Standard

Sa Pinto sur la venue de Preud’homme au Standard: «C’est un manque de respect»

Après la victoire éclatante contre le Racing Genk ce dimanche (5-0), l’entraîneur du Standard de Liège s’est emporté en conférence de presse au sujet de Michel Preud’homme.

Temps de lecture: 2 min

Ricardo Sa Pinto avait évidemment la mine des bons jours juste avec le succès retentissant face aux Limbourgeois (5-0). Mais, au moment d’aborder le cas Michel Preud’homme, pressenti pour le remplacer, le Portugais changeait immédiatement son discours, quelques jours après la sortie médiatique l’ancien entraîneur brugeois.

« Je n’ai pas évoqué ce sujet avec le président. Cela fait 37 ans que je suis dans le foot. Un coach qui se propose au Standard quand il y a encore un entraîneur en place, qui a gagné la Coupe, qui fait de bons playoffs et qui possède encore un contrat pour la saison prochaine, c’est un manque de respect. D’autant plus dans une situation sportive telle que la nôtre, c’est-à-dire avec encore trois rencontres très importantes à disputer. Cela peut créer de l’instabilité au niveau du club, des joueurs… »

Sauf que dans le cas présent, ce n’est pas Michel Preud’homme qui s’est proposé puisqu’il a simplement répondu à la demande de Bruno Venanzi. Un président qui, loin de ces discussions, continue, match après match, à danser dans la tribune…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb