Accueil Sports Football Diables rouges

Christian Karembeu sur la Belgique à la Coupe du monde: «Vous avez raison de penser que vous avez une chance»

L’ancien champion du monde français en 1998 a évoqué, au micro d’Eleven, les chances des Diables rouges lors de la prochaine Coupe du monde en Russie.

Temps de lecture: 2 min

Christian Karembeu est rentré, en 1998, au panthéon du football français et international. Vainqueur du Mondial cette année-là, le Français a depuis pris se retraite, mais continue à suivre avec attention son sport.

Invité par Eleven à s’exprimer sur la Coupe du monde 2018, Karembeu a donné son avis sur la sélection belge emmenée par Roberto Martinez. « Vous avez tout à fait raison de penser que vous avez une chance. C’est légitime puisque les Diables rouges ont de la qualité. Après l’Euro 2016, évidemment, on espérait mieux. C’est une équipe jeune, mais qui s’est aguerrie. Il y a maintenant de la maturité avec les De Bruyne, Hazard, Fellaini, Meunier. Ils ont évidemment de la qualité. Et il ne faut pas oublier le capitaine Kompany. »

Et de poursuivre en abordant le cas Romelu Lukaku, conspué en Premier League. « On a besoin de critiques dans le football, comme dans tout. Pour s’aguerrir, pour progresser, pour se challenger et encore grandir, car il peut encore nous surprendre. C’est un attaquant de race. Il est costaud, il y a donc toujours deux ou trois défenseurs sur lui. Et cela laisse de l’espace aux autres, à Mertens, à Hazard et à De Bruyne. »

Pour conclure, Karembeu évoquait les chances de la Belgique en Russie. « La question s’est posée mille fois pour le Portugal à l’Euro et il l’a gagné. Pareil pour l’Espagne qui a gagné. Donc, la Belgique peut aussi remporter, c’est simple. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb