Accueil Sports Sports moteurs Motocross

Décès d’Eric Geboers: le monde du motocross lui rend hommage

L’ancien champion du monde de motocross s’est noyé ce dimanche en voulant sauver son chien tombé à l’eau.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Les anciens pilotes belges de motocross Joël Smets et Stefan Everts ont réagi suite au décès d’Eric Geboers, ancien champion du monde de motocross.

Joël Smets (sur Radio 1) : « Eric était en avance sur son temps et était un grand professionnel. Il a été un des premiers à s’entraîner avec un cardiofréquencemètre et maîtrisait tout aussi bien l’extra-sportif, les sponsors, le public, etc. Il n’était peut-être pas le pilote le plus raffiné mais il compensait ça avec une énorme persévérance et une condition physique irréprochable. Il fait incontestablement partie des plus grands dans l’histoire du motocross. »

Stefan Everts (sur Sporza) : « C’est difficile à accepter, c’est une très triste nouvelle. J’avais beaucoup de respect pour ce grand sportif qui a été mon exemple. J’ai d’ailleurs beaucoup appris de lui. Il a grandement participé à rendre notre sport davantage professionnel et populaire, lui qui avait toujours le public derrière lui. »

L’ancien champion du monde de motocross Eric Geboers est décédé lundi à l’âge de 55 ans. Le Limbourgeois, quintuple champion du monde, était porté disparu depuis dimanche soir, lorsqu’il a plongé de son bateau de plaisance dans le domaine Miramar à Mol vers 22h00 alors que son chien se trouvait à l’eau. Il n’est plus remonté à la surface. Son corps sans vie a été retrouvé lundi après-midi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Motocross

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb