Accueil Belgique Politique

Publifin n’a pas transmis son rapport sur les réformes internes

Valérie De Bue, la ministre des Pouvoirs locaux, s’insurge contre ce nouveau retard. Le rapport trimestriel devait lui parvenir pour la fin du mois d’avril, elle l’attend toujours.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Interrogée en commission du parlement wallon par Stéphane Hazée (Ecolo) et Frédéric Gillot (PTB), Valérie De Bue (MR) a une nouvelle fois été contrainte de frapper du poing sur la table à l’intention de Publifin. La ministre des Pouvoirs locaux a en effet dénoncé le retard enregistré par le groupe intercommunal liégeois dans l’envoi, vers son cabinet et vers la présidence de l’assemblée, du rapport trimestriel sur l’avancée des réformes. Une démarche imposée par les recommandations de la commission d’enquête. Cette fois, l’échéance était fixée à fin avril.

« Le dernier rapport trimestriel ne m’a pas été transmis, a expliqué la ministre. Mon cabinet a signifié à la présidente du conseil d’administration de Publifin que ce rapport est attendu sans délai et, pour éviter toute méprise, a précisé que la rédaction et la transmission de ce rapport ne sont pas de la responsabilité des délégués spéciaux mais bien du conseil d’administration. »

Valérie De Bue note qu’un conseil d’administration de l’intercommunale se réunit ce mercredi : « J’espère que ce rapport me sera transmis dans la foulée ainsi qu’au président du Parlement wallon. » Le député Stéphane Hazée a demandé de passer à la vitesse supérieure en incitant le gouvernement wallon à mettre Publifin en demeure de remplir ses obligations.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

  • Posté par Goossens Jean-marie, mardi 8 mai 2018, 16:29

    Attention. Ici vous allez vous heurter au "FRONT LIEGEOIS" composé de personnalités qui pensent que Liège est toujours une Principauté gérée par une "Prince-Evêque" qui n'a de compte à rendre à personne. Et cela vaut pour tous les "principautaires" (néologisme)quel que soit le parti politique.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une