Accueil Belgique Politique

Juncker à Namur: «Des dépenses scandaleuses vont disparaître»

Le président de la Commission européenne s’est exprimé devant le parlement wallon. Il a expliqué que la Wallonie ne devrait pas trop souffrir de la baisse des budgets agricole et de cohésion. Par contre, le « reprofilage » vers des actions essentielles est bien annoncé.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne, s’est longuement exprimé ce mardi devant le parlement de Wallonie. Il a notamment eu l’occasion de répliquer aux interrogations des différerents chefs de groupe à propos des perspectives budgétaires de l’Union européenne et plus particulièrement de la probable révision à la baisse des moyens disponibles pour la politique agricole commune ainsi que pour les politiques de cohésion dont la Wallonie a grandement besoin.

Le Luxembourgeois l’a confirmé : sur ces deux dossiers, les budgets actuellement sur la table enregistrent des diminutions de 5 et de 7 % pour les années 2021 et suivantes. « Je ne suis pas là pour rassurer, mais pour expliquer, a souligné en substance Jean-Claude Juncker. Selon moi, l’impact de la diminution de ces budgets devrait être moins élevé qu’on le dit pour la Wallonie. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Serge Lambotte, jeudi 10 mai 2018, 19:58

    Des dépenses scandaleuses vont disparaître , nous ne sommes pas en période électorale pour l'Europe quand même? Tiens, à propos , pourquoi a t'il démissionné du gouvernement Luxembourgeois ce zèbre ? je ne me souviens plus.

  • Posté par Eric Lavenne, mercredi 9 mai 2018, 6:07

    Des dépenses scandaleuses avaient des raisons d'être , AILLEURS qu'en Belgique ???(lire le texte en son intégralité) ...qui aurait cru une telle ignominie ?

  • Posté par Mine , mardi 8 mai 2018, 21:25

    Dans le temps, le Hainaut recevait des aides de l´UE mais n´était pas capable de présenter des projets pour utiliser l´argent.

  • Posté par Petitjean Charles, mardi 8 mai 2018, 18:17

    Les évasions et les paradis fiscaux vont disparaître, toutes et tous y compris au Luxembourg !

  • Posté par Taverne Henry, mardi 8 mai 2018, 16:00

    Le Wallon doit savoir quelles sont ces dépenses scandaleuses pointées par J-C JUNCKER et la Commission Européenne. En Région wallonne il n’y a pas d’opposition pour dénoncer ces dépenses inutiles et irresponsables des mandataires publics et politiciens.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs