Accueil Monde États-Unis

Un logiciel à l’origine de l’accident mortel avec une voiture autonome d’Uber

Une piétonne a perdu la vie en mars dernier, percutée par le véhicule.

Temps de lecture: 2 min

Laccident mortel survenu aux Etats-Unis en mars avec une voiture sans conducteur d’Uber serait dû à une erreur de logiciel. L’ordinateur a ignoré les données des capteurs, qui avaient pourtant bien repéré un obstacle sur la route, rapporte mardi le site internet spécialisé «The Information» sur base de sources bien informées. Uber n’a pas souhaité faire de commentaires alors que l’enquête est toujours en cours.

Le véhicule d’Uber, en mode autonome mais avec un opérateur derrière le volant, avait été impliqué dans l’accident mortel d’une piétonne à Tempe dans l’Arizona. La piétonne traversait la route en dehors du passage clouté.

L’enquête a révélé que les capteurs de la voiture avaient bien repéré la piétonne mais que le véhicule n’a pas freiné dans la foulée comme il aurait dû le faire. La personne derrière le volant n’avait pas davantage réagi.

Selon «The Information», le programme de la voiture prévoit dans certains cas d’ignorer les données émanant des capteurs, par exemple en cas de présence d’objets non dangereux sur la route comme un morceau de plastique balayé par le vent. L’objectif, dans ces cas, est d’éviter des freinages intempestifs.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Rahier Pierre, mardi 8 mai 2018, 19:15

    Qu'on arrête avec cette connerie de voitures sans chauffeur !

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une