Donald Trump annoncera le retrait des Etats-Unis de l’accord nucléaire iranien, selon le New York Times
Un responsable américain confirme l’information du New York Times.

Le président américain Donald Trump a décidé de sortir de l’accord nucléaire iranien, annonce le New York Times. Il l’aurait annoncé ce mardi matin au président français Emmanuel Macron.
Les Etats-Unis se prépareraient donc à rétablir toutes les sanctions auxquelles ils avaient renoncé dans le cadre de l’accord, et imposeraient également des sanctions économiques supplémentaires, selon une personne ayant assisté à la conversation entre Donald Trump et Emmanuel Macron, écrit le New York Times.
Lundi, Donald Trump avait prévenu qu’il allait prendre une décision ce mardi, à 18h, heure belge.
L’Elysée dément
Après l’annonce du New York Times, l’Elysée a réagi en affirmant que Trump n’avait pas dit à Macron vouloir se retirer de l’accord. «Le président Trump n’a pas communiqué sa décision au président Macron», a précisé l’Elysée qui a appelé le New York Times pour démentir, alors que la décision de Donald Trump doit être annoncée à 18h00 GMT, soit 20H00 à Paris.
Une reponsable américain confirme l’information du New York Times
Le président Donald Trump va annoncer mardi après-midi le retrait des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien, a indiqué à l’AFP un responsable américain.
«Le président a décidé de se retirer du JCPOA», a indiqué ce responsable sous couvert d’anonymat, en utilisant l’acronyme sous lequel est connu ce texte signé en 2015 par Barack Obama et qui vise, en échange d’une levée progressive des sanctions, à s’assurer que Téhéran ne se dote pas de l’arme nucléaire.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir14 Commentaires