Accueil Monde États-Unis

Donald Trump annoncera le retrait des Etats-Unis de l’accord nucléaire iranien, selon le New York Times

Un responsable américain confirme l’information du New York Times.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain Donald Trump a décidé de sortir de l’accord nucléaire iranien, annonce le New York Times. Il l’aurait annoncé ce mardi matin au président français Emmanuel Macron.

Les Etats-Unis se prépareraient donc à rétablir toutes les sanctions auxquelles ils avaient renoncé dans le cadre de l’accord, et imposeraient également des sanctions économiques supplémentaires, selon une personne ayant assisté à la conversation entre Donald Trump et Emmanuel Macron, écrit le New York Times.

Lundi, Donald Trump avait prévenu qu’il allait prendre une décision ce mardi, à 18h, heure belge.

L’Elysée dément

Après l’annonce du New York Times, l’Elysée a réagi en affirmant que Trump n’avait pas dit à Macron vouloir se retirer de l’accord. «Le président Trump n’a pas communiqué sa décision au président Macron», a précisé l’Elysée qui a appelé le New York Times pour démentir, alors que la décision de Donald Trump doit être annoncée à 18h00 GMT, soit 20H00 à Paris.

Une reponsable américain confirme l’information du New York Times

Le président Donald Trump va annoncer mardi après-midi le retrait des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien, a indiqué à l’AFP un responsable américain.

«Le président a décidé de se retirer du JCPOA», a indiqué ce responsable sous couvert d’anonymat, en utilisant l’acronyme sous lequel est connu ce texte signé en 2015 par Barack Obama et qui vise, en échange d’une levée progressive des sanctions, à s’assurer que Téhéran ne se dote pas de l’arme nucléaire.

À lire aussi realDonaldTrump

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une