L’arbitre Sébastien Delferière prêt à reprendre du service
Sébastien Delferière s’est remis plus tôt que prévu de sa blessure au genou. L’arbitre semi-professionnel aurait en principe dû manquer l’intégralité des playoffs mais sera finalement en mesure de diriger une ou deux rencontres.

Delferière, 36 ans, était passé sur le billard à Gand le 16 mars dernier pour résoudre ses douleurs au ménisque. Sept semaines de revalidation ont ensuite suffi pour remettre le sifflet hennuyer sur pied. Lundi soir, il a ainsi pu faire son retour pour arbitrer une rencontre entre les équipes réserves d’Anderlecht et d’Ostende (0-1).
« J’ai parlé à Delferière mardi. Il a pu diriger la rencontre sans problème et n’a pas eu de douleur au genou », a indiqué le chef des arbitres, Johan Verbist.
Mercredi matin, Delferière se soumettra à des tests physiques au centre fédéral de Tubize. S’il les passe sans souci, il entrera en ligne de compte pour les prochaines désignations. « Pour le week-end prochain, ce sera sans doute un peu court mais pour la dernière journée, les chances sont réelles » a ajouté Verbist.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire