Accueil Monde États-Unis

Accord sur le nucléaire iranien: l’ONU et l’Otan soutiennent l’accord actuel

Antonio Guterres s’est dit «  profondément inquiet » après les déclarations de Donald Trump.

Temps de lecture: 1 min

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres s’est dit «  profondément inquiet » du retrait des États-Unis de l’accord nucléaire intervenu en 2015 entre l’Iran et les grandes puissances. Ce compromis «  représente une avancée majeure en termes de lutte contre la prolifération nucléaire et de diplomatie. Il a contribué à la paix et à la sécurité régionale et internationale », a-t-il affirmé.

Antonio Guterres appelle les autres parties signataires à «  respecter leurs engagements respectifs » et les pays membres des Nations unies à soutenir le compromis. «  Nous encourageons toutes les parties à œuvrer en faveur d’une solution politique globale en vue d’éloigner l’Iran de l’arme nucléaire », a pour sa part déclaré le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Léon GILLAIN, mercredi 9 mai 2018, 10:15

    On va ENFIN devoir traiter de la scandaleuse extraterritorialité qu'organisent et imposent en toutes matières le Congrès et la Justice américains, face au reste du monde ! Comme quoi "à quelque chose malheur est bon" !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une