Accueil Économie Consommation

Willy Demeyer: «Le décret sur les gestionnaires de réseaux est une hérésie!» (vidéo)

Le bourgmestre de Liège estime que le projet de décret, qui doit être voté ce mercredi au Parlement wallon, va générer « un certain nombre de catastrophes ».

Temps de lecture: 1 min

Ce mercredi, le parlement wallon doit voter le projet de décret sur les gestionnaires de réseaux. Un décret qui provoque la controverse, notamment chez les responsables liégeois. « C’est une hérésie ! », estime Willy Demeyer (PS), le bourgmestre de Liège, au micro de Bel RTL.

« Ce décret porte gravement atteinte aux intérêts des communes liégeoises et de la province de Liège. Cela va générer un certain nombre de catastrophes ! Les consommateurs liégeois vont payer plus cher leur électricité : les 8 millions perdus par an par Resa vont être répercutés sur leur facture », explique le bourgmestre, pour qui « le gouvernement wallon devrait compenser cette perte ».

D’après Willy Demeyer, un certain nombre « d’entités à Liège pensent attaquer ce décret en justice », s’il est voté.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Hennaux Jean, jeudi 10 mai 2018, 10:36

    Est-ce que cela va changer quoi que ce soit aux coûts de base de ces énergies, aux coûts réels de leur distribution, réduire les frais de gestion, de marketing et supprimer les privilèges consentis aux achats groupés?

  • Posté par Goossens Jean-marie, jeudi 10 mai 2018, 7:34

    Faudrait d'abord qu'il démontre comment et pourquoi RESA pourrait perdre autant d'argent quand on sait, la Commission d'enquêtes l'a démontré, que RESA est la vache à lait de Nethysce qui permet à cette dernière d'éponger le déficit de VOO et des médias papier détenus par Nethys.

  • Posté par Wathelet Michel, mercredi 9 mai 2018, 13:28

    Le décret est très bon, mais il est normal que cela dérange ceux qui vont perdre des billes. Dans ce sens Mr Demeyer a raison, sur le plan rationnel de gestion il a tort. Il ne serait pas très difficile de lui démonter sur un tableau noir.

  • Posté par Emmanuel Kips, mercredi 9 mai 2018, 12:56

    Mr Demeyer : l'hérésie et les catastrophes, c'est le PS qui les a créés et qui continue à vouloir faire profiter tous les parvenus et les nantis au sein de votre parti

  • Posté par Van Obberghen Paul, mercredi 9 mai 2018, 10:25

    Bin oui, lui est ses amis vont perdre leurs grosses com', c'est surtout ça le problème.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb