Accueil Monde France

La France s’indigne après la mort d’une jeune femme, moquée par les secours (vidéo)

Le Samu n’a pas pris au sérieux l’appel au secours de la jeune femme, décédée quelques heures plus tard.

Temps de lecture: 2 min

Naomi, une jeune femme de 22 ans a contacté le Samu le 29 décembre 2017, souffrant de fortes douleurs au ventre. La bande-son de son appel a été publiée par le média local alsacien Heb’di. On y entend Naomi, la voix faible, appeler à l’aide, et une opératrice du Samu de Strasbourg qui ne prend pas ses plaintes au sérieux. Elle se moque ouvertement de la situation, tandis que la douleur de la jeune femme est telle qu’elle dit se sentir mourir. « Oui, vous allez mourir, certainement un jour, comme tout le monde », lui répond par exemple l’opératrice du Samu.

Finalement prise en charge aux urgences de l’hôpital de Strasbourg, victime d’un arrêt cardiaque, Naomi décède quelques heures plus tard à l’hôpital.

La révélation de la bande audio de son appel au SIAMU a soulevé l’indignation des internautes français. Les hôpitaux Universitaires de Strasbourg, où elle est décédée, ont ouvert une enquête administrative le 3 mai dernier. La ministre de la Santé française, Agnès Buzyn a dénoncé mardi soir de « graves dysfonctionnement », se dit indignée et demande une enquête de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS).

#JusticepourNaomi

Sur les réseaux sociaux, les internautes manifestent leur indignation avec le hashtag #JusticepourNaomi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

28 Commentaires

  • Posté par Teixeira Pedro, mercredi 9 mai 2018, 13:24

    Enquête ??? Il suffit de prendre les logs de ce call et on saura le nom de la sisnistre ( c'est le terme qui convient ) personne qui a pris cette decision fatale!!!

  • Posté par Guy Bartet, mercredi 9 mai 2018, 13:52

    Précisément il faut une enquête pour pouvoir analyser les enregistrements

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une