Grande Mosquée de Bruxelles: un rapport de l’Ocam pointe du doigt la formation des imams
Selon l’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace, la formation incite notamment à se lancer dans le djihad armé.

La formation des imams délivrée en arabe au sein du Centre islamique et culturel de Belgique, qui abrite la Grande Mosquée de Bruxelles, incite les fidèles à se lancer dans le djihad armé, à persécuter les homosexuels et tenir des propos antisémites, selon un rapport de l’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM) dévoilé mercredi dans La Libre, La DH, Sudpresse et De Standaard, ainsi que sur RTL-TVI.
L’analyse couvre l’année académique 2016-2017 et a été remise récemment à la commission parlementaire de suivi des attentats de Bruxelles, qui en discutera ce mercredi. Le rapport, d’une quarantaine de pages, détaille notamment le contenu de manuels de formation, dont l’un faisait partie du matériel pédagogique autour du leadership d’Al-Qaïda, selon l’Ocam.
Nouvelle génération d’imams
Signe encourageant, l’Ocam précise qu’une nouvelle génération d’imams voit le jour en Belgique. Celle-ci plaide pour une lecture contemporaine des textes islamiques, note La Libre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Il aura fallu quelque quarante ans pour découvrir que des imams prêchent en arabe la haine et la charia en Belgique.
bandes d hypocrites comme si ils ne savaient pas ce qui s y passait