Les Etats-Unis condamnent les frappes iraniennes contre des positions israéliennes

©D.R
©D.R

Les Etats-Unis ont dénoncé jeudi les tirs de roquettes iraniens sur des positions israéliennes, en soutenant «  le droit d’Israël à agir pour se défendre ».

«  Les Etats-Unis condamnent les attaques provocatrices à la roquette du régime iranien depuis la Syrie contre des citoyens israéliens, et nous soutenons avec force le droit d’Israël à agir pour se défendre », a affirmé la Maison Blanche dans un communiqué.

Après des semaines de crispations grandissantes, la partie du Golan occupé par Israël a essuyé ce jeudi un barrage d’une vingtaine de projectiles et roquettes déclenchés, selon l’armée israélienne, par les forces iraniennes de l’autre côté de la ligne de démarcation en Syrie.

Avant cela, plusieurs opérations attribuées à l’armée israélienne avaient été observées ces derniers jours contre des positions iraniennes en Syrie : ce mardi, des missiles israéliens visant un secteur proche de Damas avaient notamment fait neuf morts dans les rangs des Gardiens de la Révolution iraniens ou des milices chiites pro-iraniennes.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous