Accueil Monde États-Unis

Les Etats-Unis condamnent les frappes iraniennes contre des positions israéliennes

La Maison Blanche estime que ces tirs sont des « attaques provocatrices ».

Temps de lecture: 1 min

Les Etats-Unis ont dénoncé jeudi les tirs de roquettes iraniens sur des positions israéliennes, en soutenant «  le droit d’Israël à agir pour se défendre ».

«  Les Etats-Unis condamnent les attaques provocatrices à la roquette du régime iranien depuis la Syrie contre des citoyens israéliens, et nous soutenons avec force le droit d’Israël à agir pour se défendre », a affirmé la Maison Blanche dans un communiqué.

Après des semaines de crispations grandissantes, la partie du Golan occupé par Israël a essuyé ce jeudi un barrage d’une vingtaine de projectiles et roquettes déclenchés, selon l’armée israélienne, par les forces iraniennes de l’autre côté de la ligne de démarcation en Syrie.

Avant cela, plusieurs opérations attribuées à l’armée israélienne avaient été observées ces derniers jours contre des positions iraniennes en Syrie : ce mardi, des missiles israéliens visant un secteur proche de Damas avaient notamment fait neuf morts dans les rangs des Gardiens de la Révolution iraniens ou des milices chiites pro-iraniennes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Henri Vandegaer, vendredi 11 mai 2018, 12:04

    Il est ahurissant tout ce que Israël peut se permettre sans réaction des politiciens de l’ouest. Ce mardi, des missiles israéliens tuaient des Iraniens. Aucune réaction !!!! Quand les Iraniens ne veulent que se défendre notre fiston Didier est là pour les condamner. Il a d’abord regardé ou sa rapportait le plus et a sagement choisi les Américains et les juifs. Pour trouver un politicien honnête c’est certainement pas chez Didier qu’il faut aller chercher. Les Israéliens tirent sur des civils non armés avec des armes de guerre et on n’entend pas Didier out le « Butler » Trump. Ils annexent le Golan,pas de problème n’est-ce pas Didier ??Et je pourrais encore faire une longue liste des crimes de ce petit pays qui vient d’éjecter le patron de Human Rights Watch du Pays. Il voyait trop !!!!

Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une