Accueil Monde Proche-Orient

Les Etats-Unis souhaitent que les inspections de sites nucléaires iraniens se poursuivent

Temps de lecture: 1 min

La Maison Blanche veut que les inspections de sites nucléaires iraniens se poursuivent en dépit du retrait, annoncé par le président Donald Trump, des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien, ont indiqué jeudi des responsables américains à l’AFP.

«Nous nous attendons à ce que l’Iran continue d’appliquer le protocole additionnel et coopère avec l’AIEA, que (l’accord) reste en place ou non», a affirmé un haut responsable gouvernemental, en référence au protocole additionnel du Traité de non-prolifération des armes nucléaires (TNP) et à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Tanghe Michel, vendredi 11 mai 2018, 15:18

    Ne perdons pas de vue que Monsieur Reynders gère un poste de ministre des affaires étrangères d'un pays de l'Otan et que nous n'avons aucun pouvoir face à Israël. Netanyahou est plus proche du staff décisionnel de l'Organisation que nous et nous ne sommes rien face à Washington.

  • Posté par Rasir Yves, vendredi 11 mai 2018, 14:32

    Moi aussi, je voulais réagir. Comment se fait-il que notre ministre des affaires étrangères puisse condamner des tirs de roquettes iraniennes dont personne n'a encore apporté le moindre élément attestant de leur réalité ? Et pourquoi le même Didier Reynders n'a-t-il condamné aucune de la centaine d'attaques menées par Israël contre les forces iraniennes en Syrie ces 5 dernières années ? Rappelons que la Syrie est un État souverain ayant sollicité l'aide militaire du voisin iranien. On attend de la Belgique qu'elle respecte le droit international et qu'elle en exige le respect par tous ceux qui le violent.

  • Posté par Denis Jean-pierre , jeudi 10 mai 2018, 21:17

    A propos de la position de Didier Reynders: Impossibilité de laisser une opinion ou un commentaire! La censure existe je l'ai même rencontrée! Ou alors je me trompe...ce n'est pas possible! Pas en Belgique! Je confie le soin de vérifier aux lecteurs ... je ne voudrais pas commettre d'impair.

Sur le même sujet

Aussi en Proche et Moyen-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une