Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Ivan Leko après la victoire de Bruges à Charleroi: «C’était tout ou rien aujourd’hui»

Les Brugeois étaient sous pression après le résultat du Clasico en début d’après-midi, mais les joueurs d’Ivan Leko ont réussi à ramener la victoire de leur déplacement à Charleroi.

Temps de lecture: 2 min

Bruges a pris les trois points face au Sporting Charleroi ce jeudi en inscrivant trois buts en dix minutes en seconde période après avoir encaissé un penalty à la 18e.

Benoît Poulain estime que Bruges a « joué en champion » lors de cette rencontre. « On n’a pas été au top durant ces playoffs mais aujourd’hui, je suis vraiment content de ce qu’on a fait. On était sous pression après la défaite contre Anderlecht à domicile. On a fait le match qu’il fallait aujourd’hui. Il y avait deux sentiments : on s’est sentis confiants, mais frustré car parfois on laissait passer notre chance. On s’est remotivé pour la deuxième période. »

Hans Vanaken partage aussi ce sentiment. « On n’est pas parvenu à marquer en première période, malgré l’occasion de Diatta. Puis il y a eu ce penalty sifflé contre nous, je ne comprends pas pourquoi, mais on a simplement continué à jouer et ça a réussi. »

« On était la meilleure équipe »

Ivan Leko en est certain, son équipe était la meilleure sur le terrain ce jeudi. « On était la meilleure équipe, on avait le contrôle de la balle. On a eu quelques occasions, mais on n’a pas pu concrétiser, ce qui se paie cash en Playoffs 1. Ce n’est pas la première fois que l’équipe doit s’adapter à ce genre de situation. C’était tout ou rien aujourd’hui, après le résultat du Standard à Anderlecht. »

Dans trois jours, Bruges se déplace au Standard pour une rencontre décisive dans la course au titre puisque les Gazelles peuvent devenir champions. « Jouer face au Standard, ce sera difficile, mais je crois en mon équipe. On va se reposer ce soir et demain on va partir pour Liège avec l’envie de gagner. »

Le vétéran Timmy Simmons est monté au jeu à la 78e minute pour participer à la victoire des Blauw en Zwart. « C’est mérité. C’est dommage d’encaisser sur penalty. en première mi-temps, on a créé des occasions et on a montré qu’on voulait marquer. C’est jamais facile à Charleroi, il faut se battre. On était très déçus due notre défaite face à Anderlecht, ça n’a pas été facile à gérer, mais on voit bien l’atmosphère qui règne dans notre club. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb