Accueil Économie Consommation

Carrefour lance le premier drive alimentaire automatisé (vidéo)

Le dispositif rencontre déjà un certain succès et l’enseigne compte bien multiplier le nombre de drives sur le territoire belge.

Temps de lecture: 1 min

Carrefour Belgique se lance dans le drive entièrement automatisé. C’est une première dans le monde de la grande distribution belge. Son avantage : permettre au client de venir chercher ses courses 24h/24 et 7 jours sur 7. Il suffit aux clients de commander en ligne, récupérer leur commande quand ils le souhaitent et de payer via une application mobile lorsqu’ils sont sur place.

L’Hypermarché Carrefour Mont-Saint-Jean, en cours de transformation, a lancé ce lundi ce drive. Il répond donc aux attentes des consommateurs qui souhaitent faire leurs courses en ligne mais qui craignent de ne pouvoir respecter les horaires d’ouverture.

Le drive est un mur de casiers métalliques dont une partie est réfrigérée. Il peut accueillir jusqu’à 50 commandes par jour et peut héberger tant des produits secs que des produits frais.

Selon le porte-parole de Carrefour Belgique, interrogé par RTLINFO, le dispositif rencontre déjà un certain succès. L’enseigne compte bien augmenter le nombre de drives sur le territoire.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 10 mai 2018, 22:30

    "On prend soin de vos courses" ??? Mais qu'est-ce donc que cette manière incongrue de parler cette belle langue qui est la nôtre: le français? "On" est le pronom neutre de la 3e personne du singulier (il, elle et on). Il désigne: "tout le monde en général et personne en particulier". Or, en l'occurence, "on" c'est Carrefour, en tous cas une partie bien spécifique de son personnel qui s'en occupe, de nos courses. Ça n'est donc, en aucun cas, "tout le monde en général et personne en particulier". Cela me rappelle cette publicité pour la KBL qui disait "on sera votre banque". Je souffre pour nos instituteurs et professeurs de français, qui se trouvent obligés d'enseigner notre langue et qui s'entendent dire par nos têtes blondes : "oui, mais sur la pub' c'est marqué comme ça". Ok, ok, exception acceptable: "Hier, nous sommes allés au cinéma et on s'est bien amusé". Par pitié, par pitié, utilisez le "on" à bon escient. Merci d'avance.

  • Posté par Poels Jean-pierre, jeudi 10 mai 2018, 22:11

    Voilà qui va assurément calmer les agitations sociales dans ce secteur !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb