Accueil Sports Football Football à l'étranger Angleterre

Nouveau record pour Manchester City: Ederson réalise le plus long dégagement au monde (vidéo)

Le gardien des Sky Blues est officiellement entré dans le livre Guiness des records.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Manchester City a fait tomber les records cette saison en Premier League. Les champions d’Angleterre ont battu le record de victoires sur une saison (31), le record de points (97 points) et le record de buts inscrits (105). Et il reste à Manchester City encore un match à jouer ce dimanche contre Southampton.

Ederson a voulu s’offrir un record personnel. Le gardien des Citizens est réputé pour ses longs dégagements qui atterrissent parfois au bord de la surface adverse. Il s’est donc mis au défi de réaliser le record du monde du plus long dégagement. Ou plus précisément, un drop kick qui consiste à lâcher le ballon des mains et le frapper du pied.

Ce jeudi, il a publié une photo de lui sur Instagram tenant un certificat du livre Guiness des records, sans préciser dans quelles circonstances le record a été obtenu.

Désormais, on en sait plus puisque Manchester City a publié sur Twitter une vidéo montrant qu’Ederson a réalisé cette performance au centre d’entraînement des Sky Blues. Le gardien de 24 ans avait trois tentatives pour battre le record qui était de 75 mètres. C’est à son troisième essai qu’il a réalisé un drop kick mesuré à 75,35 mètres.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Angleterre

La résurrection de Christian Eriksen à Manchester United

Un peu plus de quinze mois après son arrêt cardiaque survenu à l’Euro, le Danois de 30 ans retrouve son meilleur niveau à Manchester United. Lors du derby de dimanche (15h), il aura du boulot chez les Cityzens d’un certain Kevin De Bruyne.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb