Accueil Société Régions Hainaut

Pont-à-Celles: un gigantesque dépôt clandestin bloque une route de campagne (vidéo)

30m3 de déchets sont étalés sur long d’une route. La police recherche les pollueurs.

Temps de lecture: 1 min

Une route de campagne, la rue Brunehault à Pont-à-Celles, est envahie depuis mardi matin par 30m3 de dépôt clandestin, rapporte la RTBF, qui y consacre un reportage dans le JT de la mi-journée.

On y voit les détritus, étalés comme si un camion benne avait vidé son chargement le long du chemin.

Les déchets resteront où ils sont durant tout le week-end, en attendant le nettoyage de la voie lundi. La police doit fouiller dans l’amas d’ordures pour trouver des indices qui permettraient de retrouver les coupables. Les pollueurs risquent une amende salée, qui comprendra les frais mobilisés pour le déblayage, explique la RTBF.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par delpierre bernard, vendredi 11 mai 2018, 16:43

    Le règne de la facilité dans une société où toutes les balises ont été renversées au nom de la "modernité" conduit à ce type de pratique d'autant que les sanctions sont ridicules ou pas assez vite appliquées. Il faudrait que les amendes administratives soient dissuasives au lieu de passer par le judiciaire et donc encourir le risque du "dépassement du délai raisonnable"(encore une trouvaille de la Cour de justice européenne), sur lequel jouent les délinquants pour rendre les poursuites inutiles...

Aussi en Hainaut

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo