Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Vanhaezebrouck maintient ses propos: «Pour moi, Sa Pinto n’est plus un collègue»

Après la défaite d’Anderlecht face au Standard, l’entraîneur des Mauves avait déclaré au sujet du coach des Rouches : « Dans deux semaines, Sa Pinto est parti »

Temps de lecture: 2 min

On aurait pu croire que les propos d’Hein Vanhaezebrouck étaient influencés par la défaite de son équipe dans le Clasico, mais ce n’est pas le cas.

L’entraîneur d’Anderlecht reste très remonté contre Sa Pinto, l’entraîneur du Standard, et l’a fait savoir en conférence de presse ce vendredi.

« On me reproche de ne pas être collégial, mais pour moi Sa Pinto n’est plus un collègue depuis longtemps. Un collègue est quelqu’un qui accepte et apprécie tout le monde, et qui laisse tout le monde faire son job. Sa Pinto a fait la guerre à tous les entraîneurs en conférence de presse, et ce depuis le début de la saison. Sa réaction quand on commente ses sorties médiatiques ? Ne plus donner de conférence de presse. Cet homme a été relégué quatre fois en tribune. En 20 ans, je n’ai jamais eu aucun problème avec un autre coach. J’ai déjà eu plusieurs discussions avec Preud’homme, Dury ou Maes, mais toujours dans le respect mutuel. Et contre nous, il a attaqué deux fois mon assistant Karim Belhocine et sa famille sans raison. Il a fait son cinéma lors de la Coupe de Belgique. »

Hein Vanhaezebrouck insiste que donc, pour lui, Sa Pinto n’est plus un collègue depuis longtemps. Il ne regrette qu’une seule chose : « Je n’aurai pas dû dire que dans deux semaines, il ne sera plus là. Mais pour le reste, je maintiens mes propos. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Martiniello Marco, vendredi 11 mai 2018, 16:35

    Le fair-play s'observe dans la défaite Monsieur VHB. Vous n'êtes fair-play que lorsque vous gagnez. 5 confrontations cette année, 3 défaites pour vous, 1 nul et une victoire. C'est la dure réalité ! La seule qui compte ! Sa Pinto a eu un comportement parfois excessif mais il aurait pas mal de choses à vous apprendre au niveau tactique. Il a repris une équipe moribonde et l'a conduite presqu'au somment. A ce jour, qu'avez-vous apporté à Anderlecht ? Vos propos sont ceux d'un tout petit homme. Très triste pour quelqu'un qui aime se présenter comme un gentleman.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb