Accueil Sports Autres sports

Natation: Pieter Timmers disqualifié… pour port d’un «tape»

Le vice-champion olympique de Rio a été disqualifié après les séries du 50 m libre, ce vendredi, au « national » de Gand pour avoir enfreint le règlement qui interdit « toute aide extérieure ».

Temps de lecture: 2 min

Pieter Timmers a connu une mésaventure cocasse, ce vendredi, lors des séries du 50 m libre aux championnats de Belgique, qui se tiennent jusqu’à ce samedi, à Gand. Le vice-champion olympique en titre du 100 m libre a, en effet, été disqualifié après sa course pour avoir porté un « tape » à son épaule. Le règlement précisant qu’un nageur ne peut arborer sur son corps « aucune aide extérieure », le sociétaire du Brabo, qui s’était facilement qualifié pour la finale de l’après-midi, en a donc été privé.

« Je souffre de l’épaule depuis quelques jours, a précisé le Limbourgeois, et mon kiné m’avait placé ce ‘tape’ pour la soutenir. Je connaissais le règlement, mais n’y ai même pas pensé quand je me suis présenté au départ. Après la course, j’ai été appelé chez le juge-arbitre qui m’a signifié ma disqualification. J’aurais évidemment préféré qu’on me le dise avant ma course, dans la chambre d’appel par exemple… »

Selon Philippe Midrez, le directeur technique francophone, ce point du règlement a été édicté pour éviter toute fraude. « On pourrait envisager qu’un nageur se fasse insuffler de l’air sous un ‘tape’ pour améliorer sa flottabilité », dit-il.

Timmers en a été pour ses frais. Ce samedi, il sera de retour pour nager les séries du 100 m libre. Le dos entièrement vierge de tout artifice !

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb