Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Gand - Anderlecht: nouvelle hécatombe chez les Mauves

Adrien Trebel est suspendu et l’infirmerie anderlechtoise est à nouveau bien remplie...

Temps de lecture: 3 min

C’est en devant une nouvelle fois se creuser la tête qu Hein Vanhaezebrouck va se présenter à Gand ce dimanche en début de soirée.

Par rapport au match de jeudi face au Standard, l’entraîneur anderlechtois pourrait être privé de quatre titulaires. C’est d’ores et déjà une certitude pour Trebel, suspendu. « C’est toujours compliqué de faire sans lui, c’est un fait et les chiffres le montrent. Et en plus son association avec Sven Kums fonctionne très bien actuellement. C’est d’autant plus décevant que sa jaune est dommage puisqu’il a demandé une seule fois à l’arbitre d’aller voir le VAR et a pris une jaune alors que Nakamba l’a fait quatre fois à Charleroi sans conséquences... Et en plus, l’arbitre a finalement tout de même visionné le VAR pour donner une jaune à notre adversaire. Mais il ne pouvait pas revenir sur sa décision... »

Pour pallier cette défection, Hein Vanhaezebrouck pourrait être tenté de relancer Leander Dendoncker dans l’entrejeu et de replacer Uros Spajic, bien monté à Bruges la semaine dernière, en défense.

Markovic forfait certain

Outre le médian français, Lazar Markovic est certain de ne pas en être dimanche. « C’est impossible. On est presque sûr qu’il a une déchirure aux ischios. Il doit passer un examen ce samedi et on verra ce que ça va donner. » Mais il semble peu probable que la saison du joueur prêté par Liverpool ne se soit pas terminée ce jeudi lors du Clasico où il a brillé.

Par ailleurs, Kenny Saief est très incertain. « Ce sera très difficile qu’il soit de retour. Il a une contusion sur le genou », a déploré le coach anderlechtois, qui est un peu moins pessimiste concernant Andy Najar. « On va devoir attendre avant de savoir. Pour le moment, il n’est pas apte à jouer, mais les dégâts sont moins importants que ce qu’on pouvait craindre. Il va donc falloir voir quelle sera l’évolution d’ici dimanche, mais je crains qu’il ne s’entraîne pas non plus ce samedi . »

D’évolution, il en sera aussi question pour Alexandru Chipciu, qui s’est entraîné pour la première fois avec le groupe ce vendredi. Si tout va bien, le Roumain sera peut-être en mesure d’être dans le groupe qui se déplacera à Gand. Au contraire d’Ivan Obradovic, qui n’a toujours pas repris les séances collectives.

Kara et Henry repris ?

Enfin, il reste les cas Henry Onyekuru et Kara Mbodji, que le technicien bruxellois n’avait pas encore estimé aptes avant la rencontre face au Standard. « On va voir, c’est difficile à dire, mais si j’ai quatre absents supplémentaires, je risque de devoir les prendre dans le groupe. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb