Accueil Culture Musiques

Finale de l’Eurovision: les dix favoris selon les bookmakers

La finale de la 63ème édition de l’Eurovision se tiendra ce samedi 12 mai à Lisbonne.

Temps de lecture: 3 min

Après la victoire du Portugais Salvador Sobral lors de l’édition de 2017, l’événement musical le plus regardé au monde se déroule cette année dans la ville de Lisbonne. Les vingt pays qualifiés lors des demi-finales ainsi que les six pays qualifiés d’office (le Portugal, la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni) seront à nouveau représentés sur scène pour la grande finale. Voici pour l’instant les dix favoris selon les bookmakers.

► Regardez la finale de l’Eurovision, ici.

1. Chypre

Qualifiée lors de la première demi-finale, Eleni Foureira, la diva albanaise de 31 ans est désignée comme la gagnante potentielle par les bookmakers avec la chanson « Fuego ».

2. Israël

Également qualifiée mardi pour la finale, la chanteuse Netta Barzilai représentera Israël ce samedi. Après avoir gagné la saison 5 d’un télé-crochet musical, elle sort « Toy », tube très rythmé dans lequel on l’entend faire des cris de poule et dont les paroles font écho au mouvement #Metoo.

3. Suède

Connu en Suède depuis son enfance, Benjamin Ingrosso participe à plusieurs comédies musicales et gagne la neuvième saison de Let’s Dance, équivalent suédois de Danse avec les stars. Pour l’Eurovision, il interprète « Dance you off », son dixième single.

4. France

Le duo pop Madame Monsieur créé en 2013 et composé d’Émilie Satt et Jean-Karl Lucas se produira en français sur scène avec « Mercy ». La chanson évoque l’histoire vraie d’un bébé né sur un bateau secourant des migrants en direction des côtes italiennes.

5. Lituanie

Se hissant parmi les finalistes de la version lituanienne de The Voice en 2012, Ieva Zasimauskaitė tente à plusieurs reprises de représenter son pays à l’Eurovision et c’est finalement cette année que la jeune chanteuse y est parvenue avec le morceau « When we’re old ».

6. Allemagne

Michael Schulte se fait premièrement connaître en reprenant des chansons célèbres sur sa page Youtube et il gagne ensuite The Voice of Germany en 2012. Il se présentera seul sur scène avec « You let me walk alone ».

7. République Tchèque

Ayant décliné l’offre de se présenter à l’Eurovision en 2017, le chanteur Mikolas Josef se présente cette année avec le morceau entraînant de « Lie to me », son quatrième single.

8. Norvège

Le chanteur Alexander Rybak, également violoniste, est l’heureux vainqueur de l’édition 2009 de l’Eurovision à Moscou, pour laquelle il avait interprété « Fairytale ». Cette année, il revient avec « That’s how you write a song ».

9. Bulgarie

Les cinq membres du groupe Equinox, parmi lesquels figurent Zhana Bergendorff, gagnante de la saison 2 de The X Factor Bulgarie ou encore Trey Campbell, compositeur et producteur basé à Los Angeles, présenteront leur morceau « Bones ».

10. Estonie

La soprano Elina Nechayeva montera seule sur scène pour interpréter « La forza » en italien.

► La finale de l’Eurovision en direct, c’est ici.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

Sur le même sujet

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une