Accueil Belgique Politique

Marcourt: «Le gouvernement fait de l’excès de zèle avec Nethys»

Chez les socialistes liégeois, le décret Crucke sur les gestionnaires de réseau de distribution d’énergie ne passe pas. Le ministre Jean-Claude Marcourt pense qu’il va faire courir le groupe Nethys à sa perte et que c’est l’intention de la majorité wallonne MR-CDH.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

La semaine qui s’achève a été marquée par le vote du décret wallon qui réorganise le secteur des gestionnaires de réseau de distribution d’énergie (GRD). Un texte contesté à Liège parce qu’il concerne tout particulièrement Resa et le groupe Nethys, bras industriel de l’intercommunale Publifin. En Cité ardente, le socialiste Jean-Claude Marcourt assure la postface d’une séquence très chahutée.

Au parlement wallon ce mercredi, le PS s’est abstenu, mais ses députés liégeois ont voté contre le décret. Où est la logique ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Serge Lambotte, samedi 12 mai 2018, 13:16

    Marcourt,explique plutôt au petit peuple d'où vient l'argent de ton assurance groupe ( Quand Morieau était trésorier ), au lieu de t'occuper de Nethys.

  • Posté par Taverne Henry, samedi 12 mai 2018, 12:57

    Marcourt, vous n’avez aucune crédibilité dans votre parti, un foutoir politique . . . Les Wallons qui continuent à voter pour le PS comprendront ils un jour qu’ils se font manipuler.

  • Posté par Docteur Delleuze Jean-marie , samedi 12 mai 2018, 12:54

    Quand Marcourt ne peut plus pavaner comme il le voudrait à la Région, on veut la destruction d'une association de malfrats. Le vrai problème est que les socialos liégeois n'ont plus la mainmise sur le flux financier de Nethys et que le partage s'effrite !!!

  • Posté par Louis Vercruysse, samedi 12 mai 2018, 12:34

    pognon pognon pognon %%%% $$$$$pour des costumes reversibles avec poches grands modeles la bonne adresse est LIEGE

  • Posté par Moreau Benoit, samedi 12 mai 2018, 10:53

    M Marcourt, le visionnaire, le nouvel haruspice ... Rappelons sa "vision" sur l'acier liégeois début 2012 quand il garantissait sa survie ... en refusant les conclusions limpides du consultant Laplace et en rêvant à nationaliser Arcelor ... Il évoquait aussi un complot ... Les liégeois n'ont eu de tout temps qu'une démarche quasi exclusivement revendicative fondée sur la contestation permanente de toute évolution.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Budget: la Vivaldi cherche 3,4 milliards d’euros

Les travaux budgétaires débutent ce vendredi. Les partenaires de la Vivaldi opèrent au départ sur la base d’une feuille de route, défendue par le Premier ministre, évaluant la correction de la trajectoire budgétaire à 3,4 milliards d’euros.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs